Alvina - Photographe de mariage

ELLE

Passionnée depuis toujours par le domaine artistique (avec deux parents artistes, ce n’est qu’une demi-surprise) j’ai pris littéralement 27 ans pour trouver ma voie.

C’est mon mari Jean-jean alias Jean-Baptiste Caysac, qui m’a proposé d’essayer de faire des photos à ma copine Léa le lendemain du nouvel an 2021. Et là bam, coup de foudre total pour cet art dont je ne connaissais encore au final pas grand chose.

J’ai eu un super prof avec beaucoup de patience et un sens pédagogique incroyable (je parle encore et toujours de l’humain que je préfère sur cette planète, ce bon p’tit Jean-jean).

Même si j’aime toujours chanter danser et jouer la comédie, c’est vraiment la photo qui m’anime maintenant. Parce que ce métier est sur mesure pour moi : faire des rencontres de superbes personnes, écouter des histoires d’amour, découvrir des lieux, voyager, voir la poésie dans toute chose et la capturer.

Mais aussi : rester à la maison en tête à tête avec mon ordinateur – un plaid et un bon thé en hiver, une clim et une bonne limonade en été – et passer des heures sur des retouches, dans ma bulle avec un p’tit podcast en fond.

C’est vraiment le combo parfait pour moi !

Tout ça pour atteindre mon but ultime : quand vous êtes contents du résultat et que vous me dîtes que vous vous trouvez beau (alors là, drop the camera, enfin de pas trop haut quand même parce que ça peut faire mal).

LUI

Le cinéma a toujours été une grande passion, une source d’inspiration et de fascination. Chaque film que j’ai vu a façonné ma vision du monde et a nourri mon amour pour la narration visuelle.

En tant que vidéaste de mariage, mon objectif est de capturer les moments tels qu’ils se déroulent, de saisir l’authenticité et l’émotion brute de chaque instant sans artifice ni mise en scène. Je crois fermement que la beauté réside dans la spontanéité, dans ces instants fugaces où l’amour et la joie éclatent naturellement.

Mon travail consiste à être un témoin discret, à saisir l’instant présent et à le transformer en une histoire visuelle que vous pourrez voir et revoir.

En plus d’être un vidéaste passionné, je suis également musicien. La musique a le don de transcender les mots et de toucher les émotions les plus profondes. Lorsque je capture des mariages, j’utilise la musique pour sublimer chaque moment, pour ajouter une dimension supplémentaire à l’histoire qui se déroule devant moi.

C’est un privilège de pouvoir fusionner mes deux passions, la vidéo et la musique, pour créer des souvenirs qui resteront gravés dans les cœurs et les esprits pour toujours.

Très sociable, je peux travailler en solo ou avec n’importe quel prestataire (on m’a souvent demandé depuis combien de temps j’étais ami avec des photographes avec qui je travaillais pour la première fois), mais mon bonheur est absolu quand j’ai la chance de pouvoir être en duo avec la femme qui partage ma vie, ma belle Alvina.

JB - Vidéaste de mariage

NOUS

Compagnon de vie et de travail : tel est le mode de vie que l’on a choisi. Et c’est comme ça qu’on s’aime, en partageant tout !

Le A pour Alvina, le J pour Jean-Baptiste mais aussi le B pour notre fille, Bowie.

On – enfin, après une demande de JB et une approbation d’Alvina – a même décidé de se marier pour voir ce que ça faisait d’être de l’autre côté de la caméra. Bon d’accord, peut-être pas que pour cette raison… Mais on sait maintenant ! On sait surtout combien ça peut être le plus beau jour d’une vie, alors on est toujours très flattés d’être choisis pour accompagner nos mariés. En tant que grands amateurs d’histoires d’amour, on ne peut que mettre du coeur dans notre travail.

On aime aussi beaucoup se marrer, faire des blagues et être, s’il te faut, deux épaules sur lesquelles on peut se poser en cas de stress ou d’émotions fortes. Pour nous, ça fait aussi partie de notre job ! Ce qui donne souvent lieu à de superbes au revoir au moment de partir le soir car on vit tout avec vous.

Et on peut même balancer non sans honte que parfois, pendant les cérémonies on pleure aussi avec les invités et les mariés… Team sensible assumée !